A propos d’APA-DOM

A vos côtés depuis 2007

APA-DOM a démarré son activité en 2007 dans le département du Val-de-Marne en se spécialisant dès ses débuts dans l’accompagnement des personnes dépendantes.

Notre structure s’est progressivement développée et intervient désormais sur 3 départements grâce à un effectif de plus de 70 salariés.

Seine-et-Marne (77)          Seine-Saint-Denis (93)          Val-de-Marne (94)

APA-DOM est un des acteurs majeur de la prise en charge des personnes dépendantes de l’Est Francilien.

Nos engagements

Nous mettons un point d’honneur à recruter des personnes sérieuses, qualifiées et soucieuses du bien-être d’autrui, car aider une personne dans son quotidien ne peut se faire sans l’instauration d’une relation de confiance. Cette volonté naît de l’attention que nous portons à nos bénéficiaires. Notre objectif est d’entretenir des rapports chaleureux avec nos usagers, en faisant en sorte d’obtenir leur entière satisfaction.

Qualité de service

N

Auprès des personnes handicapées

APA-DOM apporte une attention particulière au confort des personnes handicapées et a beaucoup travaillé pour être a même de proposer une réponse adaptée à leurs besoins. La certification CAP’HANDEO est la clé de voute de notre engagement et constitue un gage de sérieux et de professionnalisme.

APA-DOM est agréé auprès des conseils départementaux du Val de Marne, de la Seine et Marne et de la Seine-Saint-Denis. A ce titre nos prestations sont accessibles aux personnes bénéficiant de la PCH (Prestation Compensatoire du Handicap).

N

Auprès des personnes âgées

APA-DOM intervient depuis plus de 10 ans auprès des personnes âgées. APA-DOM est agréé auprès des conseils départementaux du Val de Marne, de la Seine et Marne et de la Seine-Saint-Denis. A ce titre nos prestations sont accessibles aux personnes bénéficiant de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).

APA-DOM est également conventionné par la CNAV et assure les prestations d’aide à la vie quotidienne au domicile des retraités, à partir d’une évaluation individualisée de leurs besoins.

N

Auprès des personnes en perte d'autonomie

Nous intervenons auprès des personnes malades, accidentées ou blessées et nécessitant une attention particulière pendant une période difficile. Nous sommes conventionnés CPAM, notamment pour les prestations de garde-malade.

APA-DOM travaille en partenariat avec les CLIC et les Hôpitaux du Val de Marne.

Nos labels et certifications

Les services labellisés Cap’Handéo s’appuient sur un référentiel spécialisé, élaboré en partenariat avec les acteurs du monde du handicap, les professionnels du secteur des services à la personne ainsi que les administrations et agences nationales concernées.

La certification Qualisap est le fruit d’un échange entre professionnels, institutionnels et représentants des consommateurs. Validation d’une démarche orientée client (bénéficiaire/client/famille ou représentant légal) elle vise à apporter toutes les garanties en termes de fiabilité, de professionnalisme et de qualité des prestations.

La Charte nationale Qualité est un outil qui a vocation à accompagner les organismes dans leur démarche visant à améliorer la qualité de leur organisation et de leurs prestations.

Apa-dom est un organisme déclaré du secteur des services à la personnes.

Amélioration continue

Une démarche de suivi et d’optimisation des compétences

Nos auxiliaires de vie sont formés et qualifiés pour apporter toute leur aide dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne.

La qualité des interventions effectuées chez nos bénéficiaires dépend avant tout des compétences de nos salariés. Ainsi, APA DOM évalue, forme et réunit ses salariés régulièrement tout au long de l’année.

N

Réunions du personnel

Les réunions du personnel sont des moments d’échange. Les auxiliaires de vie partagent leurs expériences, pratiques et difficultés. Une ambiance conviviale bénéfique qui profite à tous.

N

Évaluations

Tout au long de l’année nous observons la qualité des prestations effectuées par nos intervenants. Nous sommes particulièrement vigilants sur les points suivants :
– investissement au travail
– ponctualité
– respect des consignes
– régularité des transmissions
N

Formations

Un plan de formation est établi chaque année. Il fixe les priorités de chaque intervenant, que ce soit en terme d’adaptation au poste de travail ou de développement des compétences.
Les actions de formation portent sur des thèmes en particulier (Handicap, Bientraitance) et peuvent être diplômantes.

N

Entretien annuel

C’est l’occasion de faire un bilan de l’année
écoulée, de fixer des objectifs pour l’année
suivante, d’évaluer les besoins en formation pour monter en compétences.

Nos valeurs

le respect de l’éthique professionnelle et des besoins fondamentaux de l’être humain

N

Bienveillance

Respecter la propriété et les biens

N

Ouverture

Refuser la discrimination, respecter les opinions et les religions

N

Ecoute

Suivre les consignes et les renseignements reçus pour l’éxécution des missions

N

Qualité

Offrir un service de qualité, répondant aux besoins et demandes des personnes aidées

N

Rigueur

Exercer un suivi des prestations par des visites et des contrôles réguliers

N

Confidentialité

Respecter l’intimité, la vie privée et la dignité

Vous avez besoin de services spécifiques qui ne sont pas mentionnés ici ? Contactez-nous par téléphone ou par mail, nos équipes sont là pour vous aider.

Nos AVS sont formés et diplômés pour couvrir tous les besoins liés au maintien à domicile.  Notre objectif principal est de vous apporter le soutien adapté à votre cas, pour cela nous pouvons adapter nos offres afin de correspondre au mieux à vos attentes.

Informations Générales

Nos équipes vous rappellent sous 24h

Confidentialité

3 + 6 =

18 bis Avenue Guy Moquet, 94340 Joinville-le-Pont

contact94@apa-dom.fr

horaires d’ouverture des bureaux du lundi au vendredi : 8h à 13h – 14h à 18h

Taille du texte
Version contrastée