Financer nos prestations

APA-DOM vous assiste gratuitement

APA-DOM peut vous aider à constituer le dossier de prise en charge financière et à l’adresser aux organismes de prise en charge pour instruction.

Ce service est particulièrement approprié lorsque vous ne savez pas comment obtenir certaines aides qui sont disponibles pour financer nos prestations. N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous vous expliquions le fonctionnement de ces aides et pour que nous vous aidions à remplir les dossiers de demandes.

De nombreuses aides financières peuvent vous être accordées

Les services d’APA-DOM sont éligibles aux principales aides, notamment l’APA et la PCH:

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : destinée aux personnes âgées d’au moins 60 ans ayant besoin d’aide pour accomplir les actes de la vie courante, ou dont l’état de santé nécessite une surveillance constante.

Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : destinée aux personnes de moins de 60 ans en situation de perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés à réaliser certaines activités (mobilité, entretien personnel, communication, tâches et exigences générales et relations avec autrui). 

Cette demande de prestation se fait auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Nous avons passé de nombreuses conventions avec différents organismes qui peuvent prendre en charge le financement de nos prestations

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV)

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)

Le Régime Social des Indépendants (RSI)

Mutuelles et caisses de retraites : contactez votre établissement pour connaître leurs modalités d’attribution

 

Le crédit d’impôt sur les services à la personne

Des allègements fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été mis en place par l’Etat pour faciliter l’accès des ménages aux services à la personne.

A ce titre les prestations de service à domicile promulguées par APA-DOM sont déductibles de vos impôts sur le revenu. L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées.

Vous avez besoin de services spécifiques qui ne sont pas mentionnés ici ? Contactez-nous par téléphone ou par mail, nos équipes sont là pour vous aider.

Nos AVS sont formés et diplômés pour couvrir tous les besoins liés au maintien à domicile.  Notre objectif principal est de vous apporter le soutien adapté à votre cas, pour cela nous pouvons adapter nos offres afin de correspondre au mieux à vos attentes.

Informations Générales

Nos équipes vous rappellent sous 24h

Confidentialité

4 + 15 =

18 bis Avenue Guy Moquet, 94340 Joinville-le-Pont

contact94@apa-dom.fr

horaires d’ouverture des bureaux du lundi au vendredi : 8h à 13h – 14h à 18h

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